Carrefour des Collectivités Territoriales à Brive-la-Gaillarde

Les 26 et 27 avril 2018, l’Association des Maires de la Corrèze organisait son 7e Carrefour des Collectivités Territoriales à Brive-la-Gaillarde. L’occasion pour l’équipe d’Edile de réaliser 7 plateaux TV sur des thèmes au coeur des préoccupations des élus locaux : « Comment mobiliser les fonds européens ? », « Quel avenir pour la commune dans un département rural ? », « Comment maintenir et développer l’attractivité économique ? », « Peut-on encore construire en zone rurale ? », « Quels nouveaux usages avec l’arrivée de la fibre ? », « Quelles réponses à la désertification médicale ? », « Quelle autonomie financière sans taxe d’habitation? ». Premiers aperçus en images.

 

 

 

« Quel avenir pour la commune dans un département rural ? ». Avec Jacqueline GOURAULT, Ministre de l’Intérieur, Philippe LAURENT, Secrétaire général de l’Association des Maires de France (AMF), Gérard VANDENBROUCKE, Vice-Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Pascal COSTE, Président du Conseil départemental de la Corrèze, et Jean-Jacques DUMAS, Président de l’ADM19.

Invitée d’honneur de cette 7e édition du Carrefour des Collectivités Territoriales, Jacqueline GOURAULT, Ministre de l’Intérieur auprès du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Gérard COLLOMB.

« Quels nouveaux usages avec l’arrivée de la fibre ? », avec Roger CHASSAGNARD, Maire de Laguenne, Pascal COSTE, Président du Conseil départemental de la Corrèze, Frédérique MEUNIER, Députée de la Corrèze, et Daniel FREYGEFOND, Directeur de Campus Compagnonique.

7 plateaux TV réalisés par Edile les 26 et 27 avril 2018 à Brive-la-Gaillarde à l’invitation de l’Association des Maires de la Corrèze.

Enregistrement en direct des plateaux TV, côté régie avec Hachem et Aurélien aux manettes.

Thierry, Christophe, Aurélien et Hachem, prêts pour de nouveaux plateaux !