Les relations entre les communes et les associations constituent un sujet délicat. Existe-t-il un droit à subvention ? Comment mettre en place un règlement d’attribution des subventions ? Quels documents peut-on demander à une association ? Qu’est-ce que l’intérêt local ? Peut-on mettre à disposition un espace commun pour les associations ? Comment aider le tissu associatif à devenir vecteur de lien social ? Tour d’horizon des principaux points à connaître au travers d’exemples concrets.
Emission réalisée le 28 mai 2015 à Villers-lès-Nancy (Centre de Gestion) à l’invitation de l’Association départementale des Maires de Meurthe-et-Moselle. Avec la participation de Gilbert NICOLA (Adjoint au Maire de Pulnoy), René BOURGEOIS Maire de Varangeville), Gilles DELEPAU (Responsable « Collectivités », Groupama), Anne-Mathilde COSTANTINI (Directrice de l’ADM 54).
.
Rédaction en chef : Christophe ROBERT ; Présentation/Animation : David BARTHE ; Régie/Technique : Hachem EL YAMANI, Younès AZHARI/MLG Consulting. Production : Edile/Alibste/MLG Consulting.