Aller au contenu

La prise de parole en public

La prise de parole en public fait partie du quotidien des élus, qu’il s’agisse de s’adresser à d’autres élus, à des citoyens ou à différents partenaires de la collectivité. En pratique, cet exercice nécessite de savoir maîtriser quelques clefs pour gagner en aisance, vaincre son trac afin de pouvoir délivrer un message clair et adapté à chaque situation.

Partenaire de l’Union Amicale des Maires du Calvados (UAMC), Edile organise régulièrement des sessions de formation de 4 heures à destination de petits groupes d’élu(e)s pour les aider dans leur prise de parole en public. Ces sessions sont animées par Cécilia HAMEL, consultante spécialisée en communication.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer à l’une de nos sessions sur ce thème auprès de Julie RABAUX : julie.rabaux@edile.fr, tél 06 61 77 12 97

> Télécharger la présentation