De l’appel d’offres à la conclusion d’un marché
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Présentation |
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Dans un contexte juridique en constante évolution, maîtriser les règles de la commande publique constitue aujourd’hui une obligation incontournable en matière de gestion publique locale. De l’analyse des besoins de la collectivité à la conclusion d’un marché public, les procédures impliquent en effet l’intervention de différents acteurs dans le respect d’un cadre juridique strict. |
Objectifs pédagogiques |
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1. Savoir analyser les besoins en respectant les compétences de chacun (chef de l’exécutif, assemblée délibérante, services administratifs)
2. Connaître les procédures applicables en fonction de l’objet et de l’importance du marché
3. Maîtriser l’organisation et le fonctionnement de la commission d’appel d’offres
4. Savoir publier un appel d’offres en pratique (supports papier et voie électronique)
5. Etre en mesure d’éviter les risques juridiques à chaque niveau de la procédure
Intervenant |
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Christophe ROBERT Président d’Edile SAS Chargé d’enseignement en Droit public Journaliste – Elu municipal |
Lieu |
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Paris |
Durée |
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Une journée (date à définir) |
Tarif |
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290 euros (repas compris) Nous contacter : formation@edile.fr |