Assises des Territoires / AMF 69 : Loi ALUR, ce qui change pour les communes

La loi du 24 mars 2014 pour l’accès au logement et un urbanisme rénové, dite « loi Alur », a apporté d’importants changements en matière d’aménagement et d’occupation des sols : promotion d’un développement écologique de l’urbanisme, renforcement du rôle des intercommunalités ou encore redéfinition des politiques publiques en matière de logement social. Quels sont les principaux changements pour les communes ? Qu’en pensent les élus locaux ?

 

Emission réalisée le 18 mai 2015 à Lyon (Hôtel du Département) à l’invitation de l’Association des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon. Avec la participation de Thierry BADEL (Maire d’Orliénas, Président de la Communauté de communes du Pays Mornantais), Noël BRUNET (Président du Conseil régional de l’Ordre des Architectes de la Région Rhône-Alpes) et Christophe ROBERT (Directeur Associé, Edile, Enseignant en Droit public).
 

Rédaction en chef : Christophe ROBERT ; Présentation/Animation : David BARTHE ; Régie/Technique : Hachem EL YAMANI, Younès AZHARI/MLG Consulting. Production : Edile/Alibste/MLG Consulting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *