Assises des Territoires : « Quelle intercommunalité pour demain ? » (Loiret)

Révision du schéma départemental de coopération intercommunale, évolution des périmètres des communautés, nouveaux transferts de compétences, mutualisation des services, révision de la composition des conseils communautaires, nombreux sont les facteurs susceptibles de faire évoluer la coopération intercommunale dans les années à venir. Dans ce cadre, comment s’articulera le rôle de chacun dans l’intercommunalité de demain ?


Emission réalisée le 6 novembre 2014 à Sully-sur-Loire à l’invitation de l’Association départementale des Maires du Loiret. Avec la participation de Frédéric CUILLERIER (Président de l’Association des Maires du Loiret, maire de Saint-Ay), Jean-Luc RIGLET (Maire de Sully-sur-Loire), Christian BOULEAU (Maire de Gien, Président de la Communauté des communes giennoises), Pauline MARTIN (Maire de Meung-sur-Loire, Présidente de la Communauté de communes du Val des Mauves), Frédéric SKARBEK (Président du Conseil régional de l’Ordre des Architectes de la Région Centre), Christophe ROBERT (Directeur Associé, Edile, Enseignant en Droit public).

 

 

Rédaction en chef : Christophe ROBERT ; Présentation/Animation : David BARTHE ; Régie/Technique : Hachem EL YAMANI, Younès AZHARI/MLG Consulting. Production : Edile/Alibste/MLG Consulting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *