Aller au contenu

Formation « Internet »

 

Créer et administrer un site web local

 

Présentation

WebDevenu un outil indispensable en matière d’information et de communication, Internet est aujourd’hui à la portée de toutes les communes et intercommunalités. Difficile cependant de s’y retrouver en pratique pour créer son site web local compte tenu des nombreuses formules existantes et des fonctionnalités que l’on souhaite proposer aux internautes. Sans compter qu’en ce domaine, d’importants aspects juridiques ne doivent pas être négligés.

 

Objectifs pédagogiques

1. Dresser un panorama des différentes formules proposées sur le marché au regard de leurs caractéristiques et de leur coût (de l’achat du nom de domaine à l’hébergement du site)


2.
Savoir choisir le mode de gestion le mieux adapté en fonction des contraintes locales (gestion en interne, externalisation)


3.
Maîtriser les principaux aspects juridiques (responsabilité de l’éditeur et de l’hébergeur, gestion du nom de domaine, propriété du contenu…)


4.
Connaître les fonctionnalités indispensables (téléchargement de documents, mise en ligne de photos et de vidéos, mise en place d’un forum, page dédiée aux marchés publics…)


5.
Etre en mesure de réaliser son projet de site web en pratique

 

 

 


Intervenants

Davide BartheDavid BARTHE
Directeur Associé du cabinet ALBISTE
Maître de Conférence associé en Marketing digital
IAE Lyon

 

Patrice CARTIER
Ingénieur en Informatique
Fondateur de l’agence Tambour de Ville
Elu municipal

 

Christophe ROBERT
Président d’Edile SAS
Chargé d’enseignement en Droit public
Journaliste – Elu municipal

 

Lieu

Paris

 

Durée

Une journée (date à définir)

 

Tarif

290 euros (repas compris)

Nous contacter
: formation@edile.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.