Créer et administrer un site web local
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Présentation |
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Devenu un outil indispensable en matière d’information et de communication, Internet est aujourd’hui à la portée de toutes les communes et intercommunalités. Difficile cependant de s’y retrouver en pratique pour créer son site web local compte tenu des nombreuses formules existantes et des fonctionnalités que l’on souhaite proposer aux internautes. Sans compter qu’en ce domaine, d’importants aspects juridiques ne doivent pas être négligés. |
Objectifs pédagogiques |
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1. Dresser un panorama des différentes formules proposées sur le marché au regard de leurs caractéristiques et de leur coût (de l’achat du nom de domaine à l’hébergement du site)
2. Savoir choisir le mode de gestion le mieux adapté en fonction des contraintes locales (gestion en interne, externalisation)
3. Maîtriser les principaux aspects juridiques (responsabilité de l’éditeur et de l’hébergeur, gestion du nom de domaine, propriété du contenu…)
4. Connaître les fonctionnalités indispensables (téléchargement de documents, mise en ligne de photos et de vidéos, mise en place d’un forum, page dédiée aux marchés publics…)
5. Etre en mesure de réaliser son projet de site web en pratique
Intervenants |
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David BARTHE Directeur Associé du cabinet ALBISTE Maître de Conférence associé en Marketing digital IAE Lyon |
Patrice CARTIER Ingénieur en Informatique Fondateur de l’agence Tambour de Ville Elu municipal |
Christophe ROBERT Président d’Edile SAS Chargé d’enseignement en Droit public Journaliste – Elu municipal |
Lieu |
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Paris |
Durée |
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Une journée (date à définir) |
Tarif |
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290 euros (repas compris) Nous contacter : formation@edile.fr |